Un ensemble d'outils au service des acteurs de solidarité

Pour favoriser l'action et la collaboration

EDDENS

E.D.D.E.N.S.

Un projet au carrefour des énergies renouvelables, du développement durable, de la solidarité internationale, et de l’insertion sociale des expatriés.

A pour objectif de renforcer l’utilisation de solutions innovantes et durables par les acteurs de la Solidarité Internationale, tout en facilitant la réinsertion socioprofessionnelle d’expatriés en difficulté au retour de leur mission.

Plus d'info

Portail

Portail-Humanitaire.org

Un outil pour favoriser l'action
et la collaboration entre acteurs de solidarité

Le portail offre de multiples services : une bourse d'échange de matériel, un forum sur la recherche de partenaires, un répertoire de près de 1300 associations humanitaires, d'organismes, d'institutions utiles pour l'action humanitaire.
Mais aussi des liens vers les ONG qui recrutent, et des dossiers pays régulièrement mis à jour.

Abonnement Newsletter du Portail

Recyclage

Opération Recyclage Solidaire

Quand préserver l'environnement
soutient les actions de solidarité
.

Opération nationale de collecte des cartouches d'imprimantes usagées pour financer les projets de solidarité : les cartouches d'imprimantes collectées sont recyclées par une entreprise partenaire (ISO 14001). Les profits générés par cette revalorisation sont intégralement reversés à des projets développés par les associations de solidarité internationale partenaires de l'opération. L'opération s'étend aujourd'hui également aux téléphones portables, chargeurs, cordons d'alimentation ...En savoir plus

Salondes Solidarités

Salon Des Solidarités

Venez trouver l'engagement
qui vous correspond

Le Salon Des Solidarités est le salon de référence en matière de solidarité. Il est co-organisé par ASAH et le collectif HUMANIS. Pour sa 4ème édition en 2012, il a accueilli au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris près de 215 exposants et plus de 20 000 visiteurs

Prochaine édition au printemps 2014

S'abonner à la Newsletter du salon

Foi & Solidarité Foi & Solidarité M

Tour de France de l'Humanitaire

Partenaire

du Tour de France de l'humanitaire

Mission humanitaire, volontariat et chantiers internationaux, action de sensibilisation et d’éducation au développement, engagement bénévole auprès des plus vulnérables… Par delà les frontières ou ici en France, vous êtes nombreux à vouloir agir ! S’engager ? Oui mais comment et avec qui? Pour construire un projet sérieux, éviter les pièges, être efficace, il faut d'abord s'informer. A l'initiative de Bioforce, le Tour de France Humanitaire rassemble plus de 30 ONG et associations de solidarité de référence pour expliquer la professionnalisation des actions humanitaires (métiers, statuts, recrutement…).
Plus d'info : www.tdf-humanitaire.net

et des services réservés aux membres d'ASAH :